La Tomato 3D : la couleur prend désormais du relief - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

La Tomato 3D : la couleur prend désormais du relief

tomato-printer

 

 

Si l'impression 3D propose d'ores et déjà de nombreuses options et possibilités, les plus pointilleux auront remarqué que ce procédé peine encore à proposer des imprimantes mettant l'emphase sur la couleur. En effet, les objets imprimés seront la plupart du temps tristement monochromes mais fort heureusement, certaines machines sont tout doucement en train de changer la donne.

 

 

La Tomato Printer misera ainsi sur des impressions hautement colorées pour égayer vos objets. Mise au point par une compagnie du nom de Nixtek, celle-ci propose ainsi de créer ce que bon vous semblent en mélangeant allègrement les couleurs pour des résultats assez spectaculaires. Selon l'une des têtes pensantes responsables de l'appareil, la plupart des constructeurs auront tendance à se concentrer sur la vitesse et la taille, sans prendre en compte les couleurs durant l'impression. Leur Tomato s'apprête ainsi à venir changer tout ça.

 

L'appareil viendra ainsi satisfaire les amateurs de couleurs chatoyantes grâce à son système permettant de mélanger jusqu'à quatre couleurs différentes. Muni d'un extrudeur disposant d'une zone spécifique pour le mélange desdites couleurs, l'utilisateur n'aura ainsi pas besoin de recalibrer l'imprimante pour mettre au point des objets bariolés. Pour ce qui est des spécificités d'impression, cette imprimante vous permettra d'imprimer des éléments de 225 x 225 x 200 mm d'une résolution de 50 microns.

 

 

tomato-printer

 

 

Comme chaque nouveau concept qui débarque dans le monde de l'impression, la Tomato est pour le moment en phase de financement et les concepteurs espèrent ainsi rassembler près de 100,000 dollars dans les deux mois qui viennent. Quoi qu'il en soit, les impressions couleur ne seront bientôt plus l’apanage des imprimantes jet d'encre ou laser !

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook