Des chirurgiens sauvent la vie de deux soeurs siamoises à l'aide d'une imprimante 3D - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Des chirurgiens sauvent la vie de deux soeurs siamoises à l'aide d'une imprimante 3D

imprimante-3D

 

L’utilisation de l’impression 3D en chirurgie est en passe de devenir une évidence pour bon nombre de docteurs de par le monde. En effet, on ne compte plus les exploits réalisés par ces imprimantes nouvelle génération, sans compter les vies sauvés par l’entremise de ces machines. Nouveau fait d’arme en date, deux sœurs siamoises qui ont ainsi pu être séparé par l’entremise de l’impression !

 

 

Les médecins du Texas children’s hospital, localisé à Houston, ont ainsi annoncé leur petit exploit après avoir réussi à séparer les sœurs Mata, deux petites d’à peine 10 mois. L’opération était tellement complexe qu’elle avait même été prévue avant la naissance, et quoi de mieux pour aider à cela qu’une imprimante en relief.

Selon le Docteur Rajesh Krishnamurthy, responsable de la radiologie à l’hôpital où s’est déroulée l’opération, posséder la réplique 3D d’un organe ou d’un muscle est un beau moyen d’avoir une idée précise de ce qu’on va faire, offrant ainsi aux chirurgiens des détails d’une précision inouïe. Ainsi, la réplique utilisée pour l’intervention comprenait le cœur mais également les poumons, l’estomac et les reins des deux petites. Mieux encore, le foie imprimé était tellement réaliste qu’on pouvait même y voir les vaisseaux sanguins.

 

imprimante-3d

 

 

24 heures et 50 chirurgiens plus tard, les deux filles furent séparées et saines et sauves, ce qui n’a pas manqué de faire le bonheur des deux parents ! Ces derniers peuvent en tout cas remercier les médecins mais également l’impression nouvelle génération, surtout quand on sait que les chances de la survie des deux siamoises étaient d’à peine 20%.  

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook