L'Overlord : l'imprimante 3D pour amateurs d'art! - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

L'Overlord : l'imprimante 3D pour amateurs d'art!

Imprimante Overlord

 

Il sera parfois peu évident de retirer son épingle du jeu dans le monde de l’impression en relief, tant les nouveaux modèles et prototypes fleurissent à une vitesse folle un peu partout. Il suffira cependant parfois d’une petite subtilité pour que votre appareil fasse la différence face à la concurrence.

 

 

Ce sera le cas de ce modèle d’imprimante baptisée Overlord et qui nous viendra de la Chine, de Shanghai plus précisément. La boite responsable de la création de l’imprimante, Dreammaker, a un objectif bien précis, mettre au point un appareil peu onéreux et facile d’utilisation effectuant des impressions de qualité. Noble entreprise mais quel élément fera de cet Overlord une imprimante à part ? Il faut pour cela se tourner vers sa manière d’imprimer.

L’utilisateur sera ainsi en mesure d’arrêter le processus d’impression à mi-parcours s’il le souhaite pour pouvoir changer de couleur de filament. Cela pourra par exemple donner des objets possédant divers colories, conférant ainsi un aspect bien bariolé à l’ensemble. Le système de l’imprimante pourra ainsi reprendre là où elle en était sans problème, ce qui signifie que même une panne d’électricité ne pourra pas ruiner votre objet en cours d’impression.

 

Imprimante Overlord

 

 

Cette petite option devrait ravir ceux ayant des velléités artistiques voire les autres utilisateurs et il est bon de notre que vous pourrez soit utiliser de l’ABS ou du PLA pour vos créations. Deux modèles d’imprimantes sont prévus, l’Overlord et l’Overlord Pro qui devraient respectivement coûter 374 et 624 euros. D’autres petites options seront à prévoir, comme la possibilité de customiser entièrement son imprimante pour la petite somme de 1124 euros. Il ne reste plus désormais qu’à voir si l’objectif des 10000 dollars sur Kickstarter sera atteint ou pas !

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook